Optimisez et Gérez votre Trésorerie

Avec ce module de Gestion de la Trésorerie (GTR), les solutions SIMAX™ vous permettent anticipation et recouvrement rapide et efficace.

En effet, une entreprise peut avoir une activité florissante. Mais aussi, être mise en difficulté en raison de problèmes de trésorerie. Les leviers d’une bonne trésorerie sont les suivants :

  • Anticiper,
  • Bien négocier ses délais de paiements avec ses clients et ses fournisseurs,
  • Facturer régulièrement et rapidement,
  • Faire des factures claires,
  • Recouvrer efficacement.
Suivez votre Prévisionnel de Trésorerie

Le module Gestion de la Facturation des solutions SIMAX™ ERP vous permet de facturer de façon automatisée les extras avec des factures claires qui seront ainsi plus rapidement validées par le service comptable de vos clients.

De plus, avec le module Gestion de la Trésorerie (GTR) et son prévisionnel de trésorerie, vous pouvez anticiper sur la base de commandes réelles et même de commandes prévisionnelles en provenance de votre plan industriel et commercial (PIC) ou des affaires en cours de négociations.

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Notre module Trésorerie vous offre toutes ces fonctionnalités
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Multimodes de paiement

Egalement, le module GTR, permet de gérer tous les modes de paiement : chèques, espèces, prélèvements bancaires, traites, mais aussi virements.

Il permet de faire des bordereaux de remise en banque et de générer tous les fichiers aux standards bancaires : SEPA et CFONB.

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Rapprochement bancaire

Vous pouvez avoir plusieurs comptes bancaires et pour chacun d’eux réaliser des rapprochements manuels ou semi-automatisés après import du relevé de votre banque.

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Multi-règlements – Encaissements et décaissements

En effet, il existe plusieurs modes d’encaissement et de décaissement.

Dès lors, pour gagner du temps sur les cas simples (une facture – un règlement) et également traiter les cas complexes (multi-règlements ou règlements partiels). Le module GTR effectue un lettrage automatique des écritures comptables en cas d’équilibre entre les sommes dues et les sommes payées ou si le motif d’écart est valide (gain de change par exemple).

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Recouvrement

Enfin, e module GTR vous permet de suivre les créances clients et fournisseurs et vous permet de définir un encours autorisé et visualiser l’encours courant.

Ainsi, de façon semi-automatique, le module GTR génère les courriers ou mails de relance qui sont envoyés après validation humaine.

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