Qu’est-ce que le No Code ?

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour tout savoir sur le No Code by SIMAX.

qu'est ce que le no code
Qu’est-ce que la technologie No Code ?
surligne
SIMAX, pionnier, développe depuis 2006 l’ERP-CRM 100 % No Code
featured icon
Vous avez déjà fait du No Code sans le savoir si vous avez utilisé Excel. Avec Excel vous avez pu stocker de la donnée structurée, faire des calculs et des graphiques et vous n’avez pas eu besoin de programmer.
featured icon
Accessible à des personnes ayant un niveau de bureautique, permettant de créer des logiciels, des applications mobiles, des sites web… sans programmer…
featured icon
Le No Code s’oppose au Low Code qui est un ensemble d’outils pour les programmeurs leur permettant de programmer plus vite, avec souvent, de la génération de code qu’il faut ensuite modifier pour finaliser. En Low Code il faut savoir programmer. Pas en No Code. Ceci répond donc à la pénurie mondiale de programmeurs (Il en manque 80 000 en France).
no code vs low code

Selon Gartner, d’ici 2025, 70% des nouvelles applications d’entreprise seront No Code ou Low Code. Ceci fait du No Code la nouvelle révolution technologique.

 

Cette analyse s’appuie sur le constat que le No code rend les logiciels plus souples et modifiables par l’entreprise elle-même avec la même facilité qu’une feuille Excel. C’est beaucoup plus rapide et donc moins cher que la programmation.

rapport no code
featured icon
Le No Code est beaucoup plus rapide que la programmation. En moyenne nos benchmarks sur SIMAX montrent qu’en 1 jour de No Code on fait l’équivalent de 20 jours de programmation.
Et le résultat est, de fait, beaucoup plus souple qu’avec une solution programmée puisqu’on peut la modifier facilement et par des gens de métiers (y compris l’entreprise elle-même).
featured icon
Il y a de nombreuses solutions No Code dans le monde. Parmi celles-ci, SIMAX est à ce jour la seule capable de construire une solution de gestion complète (ERP ou CRM) 100% en No Code. Pourquoi ? Parce que nous sommes pionniers de cette technologie depuis 2006. 12 ans avant que le mot No Code n’apparaisse.
featured icon
Cette avance fait que SIMAX est l’équivalent d’un ensemble d’outils No Code (Airtable + zappier +…) mais surtout, il dispose de 40 modules très riches, prêts à l’emploi et de 280 connecteurs pour ne pas partir de zéro et s’interfacer avec le reste du système d’information et le reste du monde (via API).
No Code Mapping
No Code Mapping

Besoin de plus d’informations ?

 

Notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet de digitalisation .

Rectangle 89