Suivez toute l’actualité de SIMAX

 

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être au courant des nouveautés chaque mois.

Classement : Articles

Retour de vacances difficile

2022

.
Est-ce que comme pour beaucoup c’est le rush avant de partir en congé ? Et quand vous rentrez de vacances avez-vous l’impression de payer les quelques jours de repos que vous avez pris en étant débordés ? Pourtant il est possible d’automatiser son activité pour se rendre moins indispensable et ainsi pouvoir partir sereinement et plus souvent.

 

Dans notre livre blanc sur l’automatisation d’entreprise nous détaillons pas à pas la démarche et nous démontrons qu’elle est accessible à tous.
Cliquer ici pour le recevoir gratuitement.

 

C’est ce qui s’est passé avec un de mes Clients TPE.

 

Yohan est gestionnaire de patrimoine. Il propose plusieurs produits financiers et immobiliers à ses clients de façon à leur permettre d’optimiser leur patrimoine et de payer moins de taxes. Les produits proposés lui viennent de partenaires qui le commissionnent sur les ventes. C’est ainsi qu’il a établi une relation Win-Win entre lui et ses clients et ses partenaires. Tout le monde gagne. Mais Yohan n’a que 24h dans ses journées alors il a imaginé un système pour vendre plus avec un réseau de gestionnaire de patrimoine qu’il forme et anime. Il propose même à son réseau de recruter de nouveaux membres dans le réseau et de les former à leur tour. Ceci permet de faire un partage de commission motivant entre les membres. De nombreux gestionnaires de patrimoine ont pu créer leur activité grâce à Yohan.

 

Seulement, plus le réseau s’étendait et plus Yohan passait du temps à gérer de l’administratif entre les informations de ventes envoyées par les partenaires et le calcul des montants de commission à transmettre aux membres du réseau. Yohan passait son temps à faire des calculs sous Excel et à envoyer des mails. Même avec l’aide de sa femme Florence, il était arrivé au point d’avoir l’impression de ne plus faire son métier de gestionnaire de patrimoine et le travail prenait le pas sur la vie de famille et les vacances.

 

Yohan a donc pris la décision de lancer un projet d’automatisation de son activité sous SIMAX. A présent les données de ventes que les partenaires envoient sous Excel sont importées en un clic le calcul des répartitions de commission sur 3 niveau se fait en automatique. Yohan ne fait plus qu’une vérification avant de cliquer sur un bouton qui envoie automatiquement les informations aux gestionnaires du réseau sur leur vente du mois et les commissions associées. Il peut ensuite leur faire un virement automatique.

En investissant 10 jours de prestation d’automatisation, Yohan est passé de 12 jours de travail administratif par mois à une heure de travail par mois et peut librement faire croître son réseau. La dernière fois que je suis allée le voir je me suis garée dans la rue derrière son Porsch Cayenne et il m’a reçue dans sa magnifique villa avec piscine décorée avec goût par Florence. Yohan a laissé ses bureaux et ne travaille plus que de chez lui (son bureau à une vue de dingue !). Il peut enfin profiter de sa famille tout en se concentrant sur les parties les plus agréables de son métier.

 

Cette automatisation est accessible à toute entreprise même une TPE comme l’entreprise de Yohan. Dans notre livre blanc sur l’automatisation d’entreprise nous détaillons pas à pas la démarche.

Si vous souhaitez le recevoir gratuitement, laissez-moi vos coordonnées ci-dessous

Pour recevoir notre livre blanc “Comment automatiser son entreprise par la digitalisation ?”

Des questions à nous poser ?

 

L’équipe SIMAX est à votre écoute.
Contactez-nous pour toutes demandes d’informations.

Rectangle 89