Automatisez vos tâches commerciales avec un CRM No Code personnalisé : gagnez du temps et concentrez-vous sur vos clients

2025

Classement : Publication
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Automatisez vos tâches commerciales avec un CRM No Code personnalisé : gagnez du temps et concentrez-vous sur vos clients

Signer un contrat, ce n’est pas qu’une question de chiffres : c’est avant tout une affaire de relations clients.  82 % des professionnels de la vente estiment que créer du lien et nouer des relations solides est non seulement essentiel pour vendre, mais aussi l’aspect le plus gratifiant de leur métier. Cela fait aussi partie intégrante de la gestion des relations clients et de l’expérience client.

Pourtant, dans la réalité, un commercial consacre moins d’un tiers de ses journées de travail à la vente. Différentes activités chronophages et répétitives sont en lice pour les deux autres tiers. Et pendant ce temps, les opportunités s’évanouissent, les prospects décrochent et le pipeline de vente se vide.

Dans ce contexte, automatiser les tâches commerciales via un logiciel CRM n’est plus une option, mais une nécessité. Et la bonne nouvelle, c’est qu’avec une platefome No Code sur-mesure comme SIMAX CRM, vous gagnez du temps sans écrire une seule ligne de code. On vous explique.

 

Pourquoi les commerciaux n’ont plus le temps de vendre ?

C’est un fait : les commerciaux passaient moins de 30 % de leur journée de travail à vendre. Mais quelles en sont les raisons ?

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Parce qu’il y a trop de tâches rébarbatives

Les deux tiers de leurs temps s’évaporent dans des tâches chronophages et répétitives : mises à jour de fiches contact, recherches manuelles, relances administratives, prise de notes post-appel… autant d’actions de gestion de contact à faible valeur ajoutée qui pourraient être automatisées.

Parce qu’ils sont submergés par les outils

En moyenne, une entreprise utilise 200 logiciels différents, et chaque service jongle avec 40 à 60 outils. 45 % des commerciaux se disent même submergés par leur artillerie technologique. Entre applications web, applications mobiles et logiciels métiers, chaque commercial jongle avec des dizaines d’outils qui ne communiquent pas.

Résultat : double saisie, erreurs, perte de leads et un temps précieux gaspillé.

Une plateforme No Code bien intégrée avec des connecteurs d’intégrations simplifie tout cela.

Parce que le cycle de vente est trop compliqué

Aujourd’hui, pour boucler une vente, il faut convaincre jusqu’à 5 décideurs. Et quand les processus s’éternisent, 28 % des prospects abandonnent en cours de route.

Entre négocier auprès des décideurs, analyser les données comportementales, répondre aux signaux faibles, suivre les indicateurs… La vente ne repose plus que sur l’instinct, mais aussi sur l’analyse prédictive, le lead scoring et des tableaux de bord marketing clairs.

En quoi un CRM No Code personnalisé transforme-t-il votre cycle de vente ?

Les CRM No Code sont des solutions de gestion de la relation client (CRM) que vous pouvez personnaliser vous-même, sans compétence technique en développement. Vous savez utiliser Excel ? C’est suffisant pour faire du No Code. Voici comment il vous aide à révolutionner votre stratégie commerciale et faire gagner plus de temps de vente à vos commerciaux.

Gagner en efficacité avec un CRM bien pensé

Avec un CRM intelligent, vous gagnez :

  • +29 % de productivité,
  • +26 % de temps consacré à la vente,
  • Une centralisation optimisée de vos données clients.

Grâce à des tableaux de bord dynamiques, vous pilotez vos équipes en temps réel. Vous pouvez facilement configurer vos interfaces utilisateurs, automatiser les relances et ajuster vos campagnes marketing à la volée. Un vrai coup d’accélérateur, avec les frais de développement informatique en moins.

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Automatiser pour vendre plus vite : +53 % de taux de conversion

Un bon CRM inclut l’automatisation du suivi client, des process automatisés et de vos campagnes marketing. Vous pouvez même déclencher des actions selon des événements (ex : absence de réponse, ouverture d’un email), grâce à des outils comme Process Builder ou Flow Builder.

Grâce à ces automatisations, certaines entreprises observent jusqu’à +53 % de taux de conversion et une hausse des ventes de 10%.

L’IA au service des commerciaux

Les CRM intelligents comme SIMAX permettent d’intégrer des chatbots IA, de l’analyse sémantique, et du traitement prédictif des leads. Les outils intégrés d’IA, comme ceux proposés par les plateformes modernes, font économiser jusqu’à 2 heures par jour aux commerciaux, soit un quart de leur journée qu’ils peuvent enfin consacrer à la vente, au lien client, à l’écoute. L’automatisation No Code, couplée à l’IA, devient une arme de vente massive.

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Visualiser, segmenter, performer : les indispensables d’un bon CRM commercial

Un bon CRM pour gestion commerciale doit également offrir :

  • une vision claire du pipeline,
  • des tableaux de bord dynamiques,
  • des modules pour le reporting, le suivi des KPI, la segmentation,
  • une personnalisation avancée des campagnes marketing.

Autrement dit, un CRM commercial No Code ne se contente pas de stocker de l’information : il structure la performance, accélère les cycles et optimise le ROI marketing.

SIMAX CRM : une solution made in France et 100% No Code pour gagner en temps et en efficacité

Vous voulez des résultats concrets, mesurables, visibles ? Voici ce que SIMAX CRM, une solution 100% No Code française, peut faire pour rendre à vos équipes ce qu’elles ont de plus précieux : du temps pour vendre, une gestion fluide et de meilleures performances.

Libérez vos commerciaux des tâches rébarbatives grâce à l’automatisation intelligente

SIMAX CRM automatise les actions répétitives qui minent la productivité : relances automatiques, envoi d’emails personnalisés, segmentation dynamique des contacts.

Terminéles mises à jour manuelles chronophages et fastidieuses ! Vos équipes passent plus de temps à vendre et à créer du lien avec les clients. Chaque prospect est suivi efficacement sans risque d’oubli ou de retard.

Cette automatisation intuitive, accessible sans autres connaissances informatiques que la bureautique, optimise le workflow commercial et améliore la conversion des prospects.

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Unifiez vos outils pour réduire les frictions et éviter les doubles saisies

La technologie 100% No Code vous permet d’intégrer simplement SIMAX CRM à votre écosystème existant. Étant une solution granulaire, cette solution vous permet également d’intégrer d’autres modules à votre guise. Facturation, achats, stocks, logistique… toutes les données sont centralisées dans une plateforme unique.

Ainsi, vos équipes commerciales, administratives et opérationnelles pourront accéder au tableau de bord à tout moment. De même, les différents décisionnaires du cycle de vente pourront accéder aux mêmes données, au même moment. Ce qui permet de réduire considérablement la durée de validation dans le cycle de vente… et donc d’avoir moins de prospects découragés et perdus à cause du délai d’attente.

Simplifiez le pilotage et la visibilité du cycle de vente avec un tableau de bord personnalisé

Avec le tableau de bord de SIMAX CRM, vos équipes commerciales et managers disposent d’une vue claire et personnalisable pour :

  • Suivre en temps réel les étapes du cycle de vente et l’état des leads,
  • Visualiser l’activité de chaque commercial et les prévisions de chiffre d’affaires,
  • Analyser les KPIs clés pour ajuster les stratégies de prospection et de fidélisation.

Ce panorama de données a été pensé pour faciliter la prise de décision et améliorer la performance globale.

Accompagnement, support et innovation : offrez-vous le nécessaire pour booster votre performance commerciale

Avec SIMAX, vous bénéficiez d’un accompagnement complet :

  • Une documentation complète et support réactif pour faciliter la prise en main.
  • Une offre évolutive adaptée aux PME en croissance, mais pas que, comme vous le verrez dans notre rubrique témoignages,
  • Des formations personnalisées pour accélérer l’adoption par vos équipes,
  • L’intégration d’outils d’intelligence artificielle pour automatiser la saisie, améliorer les analyses et anticiper vos ventes.

 

Pour en savoir plus ou tester GRATUITEMENT SIMAX CRM, rendez-vous sur le lien fourni.

 

Sources :

https://shs.cairn.info/pro-en-management-commercial–9782311622867-page-62?lang=fr

https://blog.hubspot.com/sales/hubspot-sales-strategy-report?__hstc=165176480.487e54581911ff8b5efa04233a97a0f4.1753256247103.1753256247103.1753256247103.1&__hssc=165176480.1.1753256247103&__hsfp=1364721797

https://fellow.app/blog/ai-note-taker-for-sales-teams/

https://blog.hubspot.com/sales/hubspot-sales-strategy-report?__hstc=165176480.487e54581911ff8b5efa04233a97a0f4.1753256247103.1753256247103.1753256247103.1&__hssc=165176480.1.1753256247103&__hsfp=1364721797

https://crm-pour-pme.fr/etude-chiffres-sur-l-amelioration-des-performances-de-vente-grace-au-CRM.php#:~:text=Automatisation%20des%20t%C3%A2ches%20de%20vente,mois%20(Source%20:%20Gartner).

https://www.teamleader.eu/fr/s/crm#:~:text=La%20gestion%20des%20documents,t%C3%A2ches%20%C3%A0%20forte%20valeur%20ajout%C3%A9e.

Date de publication : 02/09/2025

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Contactez-nous pour toutes demandes d’informations.

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