Classement : Evénement - Interview

Miren Lafourcade au côté du directeur de Google France

2022

Classement : Evénement - Interview
.

“Comment les PME peuvent lutter sur Google face aux géants quand on sait que le meilleur endroit pour cacher un cadavre c’est la page 2 de Google ?”.

 

C’est la question que Miren Lafourcade à posée au directeur de Google France au cours d’une réunion.

 

Voici la réponse :

 

Les requêtes Google du type “Près de chez moi” ont augmenté de 1200% sur les 2 dernières années.
Google place bien les petits acteurs locaux dans ce type de recherche.
Il y a 15% des requêtes faites dans Google qui sont des nouvelles requêtes. Cela veut dire que des nouvelles tendances, des nouveaux mots clef suscitent de l’intérêt et qu’il est possible de trouver une niche sur laquelle les gros ne sont pas, pour se créer de la visibilité. Les outils de Google gratuits qui peuvent être utilisés sont:

 

Marketfinder: https://marketfinder.thinkwithgoogle.com/intl/fr_fr/

 

Googletrends : https://trends.google.com/trends/?geo=FR

 

Google développe des ateliers numériques qui sont ouverts et gratuits pour faciliter la formation des dirigeants ou de leurs équipes au numérique et au marketing digital pour booster leur visibilité.
Dans le cadre de ces ateliers, les coachs google sont prêt à se déplacer dans les territoires
Un session Bootcamp numérique vient de démarrer en Occitanie avec des étudiants qui auront besoin de se pencher sur des cas d’entreprises réelles. Il ne faut pas hésiter à les contacter.

 

Quelques chiffres :

 

Immobilier : +60% de recherche sur “Local commercial” en Occitanie

 

Tourisme : 53% des recherches d’hébergement en Occitanie viennent de la France (Hors Occitanie) 36% D’Occitanie, 10% d’Europe et 1% pour le reste du monde

 

Transport : +139% sur “vélo électrique”

 

Emploi : +103% sur “reconversion professionnelle”

 

Et vous, avez-vous des astuces à partager pour plus de visibilité sur Google ?