Gérez votre Comptabilité en interne
Le module Comptabilité répond aux exigences standards de la règlementation
Il a été spécialement étudié pour automatiser au maximum la génération des écritures comptables depuis les factures, les achats, les règlements, la caisse et les notes de frais.
Avec le module Comptabilité, les solutions SIMAX proposent une gestion de la comptabilité générale auxiliaire et analytique allant jusqu'à jusqu’à la clôture, l’édition du bilan et du compte de résultat. Le module Comptabilité ne permet pas la délivrance de la liasse fiscale.
Interfacez et Externalisez votre Comptabilité
Au besoin, les solutions SIMAX peuvent s'interfacer facilement avec le logiciel de votre expert-comptable.
Le module Comptabilité apportent de nombreux outils de contrôle, de clôture partielle en cours d’année, d’édition et d’analyse afin de vous aider à faire ressortir les tendances de votre activité.
Définition d’un plan comptable
Aussi, le module Comptabilité vous permet de définir précisément vos plans comptable, auxiliaire et analytique.


Demande d’ouverture de compte
Enregistrez une demande d’ouverture de compte pour un client avec un encours autorisé.
Gestion des écritures
Le module Comptabilité permet de générer automatiquement les écritures de vente, d’achat et de trésorerie. Il permet également de faire des saisies et corrections manuelles et des extournes.

Gestion des immobilisations
Gérez vos immobilisations et générez aussi automatiquement les écritures d’amortissement.


Interrogations et éditions
Balances, balances âgées, grands livres, journaux, extraits de compte (généraux ou analytiques) et également des tableaux comptables permettent d’analyser finement vos éléments comptables.
Import / Export comptable
Exportez vos écritures vers le logiciel de votre expert-comptable, au format FEC pour l’administration. Mais aussi, importez les écritures de paye.


Vos déclarations comptables avec le Module comptabilité de SIMAX ERP
Le module Comptabilité de SIMAX ERP vous aide à établir vos déclarations de TVA, des échanges de biens (DEB), ou bien encore votre déclaration européenne des services (DES).
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SIMAX ERP gestion de documents : Dématérialisez tous vos Documents !
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Accès croisé et recherche facile
Les documents gérés et stockés avec le module GED sont référencés par mots clés et sont présents partout où vous en avez besoin (fiche client, fiche projet, fiche affaire, fiche article, etc.).
Archivage automatisé
Le module GED permet de définir le stockage des documents soit dans des répertoires organisés sur le réseau, soit en base de données, soit dans une GED externe si vous en avez déjà une dans votre entreprise.
Les solutions SIMAX™ peuvent s'interfacer facilement avec une GED existante au travers de connecteurs dédiés
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Pour plus d'information, n'hesitez pas à consulter nos vidéos de trucs et astuces de gestion sur notre chaîne Youtube.
Amélioration Continue
Premièrement, les solutions SIMAX™ sont entièrement paramétrable pour permettre leur amélioration continue.
C’est dans cet esprit que le module Qualité (ISO) a été mis en place pour vous permettre de définir vos procédures, d’entrer des non-conformités quand elles ne sont pas respectées, de suivre la qualité de vos fournisseurs et de mettre en place des actions préventives et curatives.
Suivie Qualité Simplifié
Le module Qualité (ISO) permet de remonter les bons indicateurs de vos processus dans vos revues mais surtout dans vos tableaux de bord quotidiens.
Dès lors, suivez facilement votre activité conformément aux normes ISO.
Mesure de la performance
Le module Qualité (ISO) permet de remonter automatiquement les indicateurs de performance.
En effet, si le module Gestion de la Relation Client (CRM) est activé, le module Qualité (ISO) vous permet également de créer des questionnaires de satisfaction en ligne sur l’extranet client.


Définition de la politique qualité
Les solutions SIMAX™ permettent de mettre en ligne le manuel qualité et ses procédures.
Il est alors possible de lister les processus et les indicateurs qui y sont associés
Suivi des non-conformités
Non-conformités internes, réclamations clients, non-conformités fournisseurs, etc.
Le module Qualité (ISO) vous permet de les suivre de façon efficace avec une trace de vos actions jusqu’à leurs clôtures.


Amélioration continue
De plus, par les revues régulières de vos processus, le suivi des indicateurs permet d'analyser vos actions.
Enfin, vous pouvez ensuite au travers du module Qualité (ISO) ajuster vos actions préventives et curatives et en mesurer leur efficacité.
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Optimisez et Gérez votre Trésorerie
Avec ce module de Gestion de la Trésorerie (GTR), les solutions SIMAX™ vous permettent anticipation et recouvrement rapide et efficace.
En effet, une entreprise peut avoir une activité florissante. Mais aussi, être mise en difficulté en raison de problèmes de trésorerie. Les leviers d’une bonne trésorerie sont les suivants :
- Anticiper,
- Bien négocier ses délais de paiements avec ses clients et ses fournisseurs,
- Facturer régulièrement et rapidement,
- Faire des factures claires,
- Recouvrer efficacement.
Suivez votre Prévisionnel de Trésorerie
Le module Gestion de la Facturation des solutions SIMAX™ ERP vous permet de facturer de façon automatisée les extras avec des factures claires qui seront ainsi plus rapidement validées par le service comptable de vos clients.
De plus, avec le module Gestion de la Trésorerie (GTR) et son prévisionnel de trésorerie, vous pouvez anticiper sur la base de commandes réelles et même de commandes prévisionnelles en provenance de votre plan industriel et commercial (PIC) ou des affaires en cours de négociations.
Multimodes de paiement
Egalement, le module GTR, permet de gérer tous les modes de paiement : chèques, espèces, prélèvements bancaires, traites, mais aussi virements.
Il permet de faire des bordereaux de remise en banque et de générer tous les fichiers aux standards bancaires : SEPA et CFONB.


Rapprochement bancaire
Vous pouvez avoir plusieurs comptes bancaires et pour chacun d'eux réaliser des rapprochements manuels ou semi-automatisés après import du relevé de votre banque.
Multi-règlements – Encaissements et décaissements
En effet, il existe plusieurs modes d’encaissement et de décaissement.
Dès lors, pour gagner du temps sur les cas simples (une facture – un règlement) et également traiter les cas complexes (multi-règlements ou règlements partiels). Le module GTR effectue un lettrage automatique des écritures comptables en cas d’équilibre entre les sommes dues et les sommes payées ou si le motif d’écart est valide (gain de change par exemple).


Recouvrement
Enfin, e module GTR vous permet de suivre les créances clients et fournisseurs et vous permet de définir un encours autorisé et visualiser l’encours courant.
Ainsi, de façon semi-automatique, le module GTR génère les courriers ou mails de relance qui sont envoyés après validation humaine.
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Optimisez vos Stocks
Pour commencer, les stocks représentent une part importante des sommes immobilisées dans l’entreprise, il est donc essentiel de les maitriser et de les optimiser. Stocker trop peu peut entrainer des ruptures avec des conséquences néfastes pour votre taux de service et stocker trop a un coût.
C’est pourquoi les solutions SIMAX™ proposent ce module de Gestion de Stocks et Logistique (GSL) qui apporte une large palette d’outils pour suivre efficacement vos mouvements de stock, trouver les stocks morts et calculer les réapprovisionnements optimaux.
Sécurisez vos Stocks
En effet, les erreurs de stocks ou de préparation gênent votre entreprise, pour remédié à ce problème, les bons de préparation générés par le module Gestion de Stocks et Logistique (GSL) permettent de contrôler, avec ou sans douchette code-barres, que les articles préparés correspondent bien aux articles commandés.
État des Stocks
Le module GSL vous permet de visualiser en temps réel l’état de vos stocks en multi dépôts, multi emplacements.
De plus, il offre une vision globale (par article sur l’établissement) ou détaillée (par lot, par numéro de série, par emplacement, etc).


Préparation
En premier lieu, le bon de préparation trie les articles à préparer par emplacement et vous permet avec ou sans terminal code-barres d’indiquer les articles préparés.
Aussi, des contrôles automatiques sont réalisés pour éviter les erreurs. La préparation validée devient un bon de livraison.
Réception
De plus, avec ou sans terminal code-barres, le module GSL permet de réceptionner des commandes fournisseurs ou un ordre de fabrication avec reprise ou non des articles et des quantités commandées.

Livraison
Tout d'abord, le bon de livraison est créé facilement depuis le bon de préparation. Aussi, si besoin, le bon de livraison peut faire apparaître le détail des colis et de la palettisation.


Inventaire
Egalement, le module GSL vous permet de gérer vos inventaires globaux, partiels et tournants avec ou sans terminal code-barres.
Dès lors, l’inventaire peut au choix afficher ou non les quantités à compter.
Assemblage
Prenoms le cas de l'assemblage, certains articles sont vendus sous forme de lot ou de package. Ainsi, le module GSL permet de créer des assemblages qui sortent les articles unitaires du stock et entrent les packages en stock.
A l’inverse, il est également possible de désassembler.

Traçabilité
Le module GSL offre une traçabilité de tous les mouvements de stock et de tous les lots ou numéros de série.
Egalement, il est possible de suivre les "date limite d'utilisation optimale" (DLUO) et les "date limite de conservation" (DLC).


Gestion des emplacements
Enfin, le module GSL active un système multi-établissements, multi-dépôts, multi-emplacements.
Il permet de définir des emplacements réservés à des articles sous quarantaine, c’est-à-dire indisponibles à l’utilisation.
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Optimisation des stocks
Le module GSL calcule l’optimal de stock et détermine le stock mini et le stock maxi afin de faire des propositions de réapprovisionnement efficaces.
De plus, il permet de visualiser les stocks morts et d’alerter sur les péremptions.

Avec SIMAX ERP Gestion projet : Une Gestion de Projets Rigoureuse
Le module Projet / Affaire (GPJ) vous permet de créer des projets clients ou des projets internes (recherche et développement par exemple).
En effet, vous pouvez définir le budget projet et l’ensemble des tâches à réaliser par un ensemble d’acteurs.
Traçabilité de vos Projets / Affaires
Suivez les éléments clés de vos projets : jalons temps passés, livrables
Automatisez la facturation selon le mode choisi (facturation au réel, facturation à l’échéance ou facturation forfaitaire sur avancement périodique réel) sont autant de possibilités apportées par le module.
Planification projet
Le module Projet / Affaire permet de hiérarchiser les tâches et de les affecter à un ou plusieurs collaborateurs.
Il permet ensuite de visualiser les tâches sous forme de planning partagé des équipes ou de diagramme de GANTT.


Pilotage projet
Le module Projet / Affaire vous permet de définir le budget projet en comparant régulièrement le prévisionnel, l’engagé et le réalisé. Il permet de lister et de hiérarchiser des tâches et de les affecter à ses collaborateurs.
Les bilans mensuels projet permettent de faire un point sur l’état d’avancement réel du projet et de réajuster le reste à faire sur chaque tâche. Le module permet également de suivre les jalons et les livrables.
Saisie des temps
La saisie des temps se fait soit au fur et à mesure tâche par tâche, soit sous forme de grille.
Egalement, le module Projet / Affaire offre une large palette d’outils de contrôle des saisies des temps de façon journalière, hebdomadaire et mensuelle.


Facturation projet
Pour chaque projet il est possible de définir un mode de facturation. Les échéances de facturation sont reprises dans le prévisionnel de facturation et le prévisionnel de trésorerie.
Enfin, le bilan mensuel projet peut être adjoint à la facture pour en faciliter la compréhension par le client.
Pour plus d'informations sur SIMAX ERP Gestion projet et démonstration de nos produits rendez-vous sur notre page YouTube !
Produisez LEAN
Pour commencer, un des enjeux important pour une société est d’optimiser sa production. Mais comment en terminer avec les gaspillages et anticiper sa production ?
Les solutions SIMAX™ disposent, avec le module Production, d’outils qui vous permettront d’adopter la méthode Lean et vous en terminerez avec les gaspillages et retards.
Pour Analyser la rentabilité de vos productions , la déclaration de production, les nomenclatures et gammes opératoires vous permettront de piloter votre fabrication avec une vision globale ou par affaire.
Ordonnancez, Equilibrez, Anticipez
Eneffet, trop souvent nous pensons que les machines de production doivent être en production.
Dès lors, maximisez ce temps en gérant les maintenances préventives et curatives et historisez vos pannes.
Renforcez les liens que vous avez avec vos sous-traitants en leur offrant un espace qui leur sera dédié. Ils pourront gérer et anticiper les productions que vous leur attribuez.
Nomenclatures et gammes
Tout d'abord, cérez vos nomenclatures et gammes opératoires en contrôlant le détail de chaque ligne.
D'ailleurs, pour plus de confort, il est possible d’interfacer les solutions SIMAX™ à votre logiciel de CAO.


Lean Production
Le module Production a été étudiée de façon à vous permettre d’être Lean dans vos méthodes de production. Calcul de la taille de lot économique, PDP pour anticiper sur les charges et les achats, mesure des indicateurs Lean (KOSU, TRS, etc.).
Pilotage de la fabrication
Anticipez votre production à capacité infinie à partir de votre prévisionnel industriel commercial (PIC) et du plan de production (PDP).
Gérez la planification à capacité finie de vos ordres de fabrication (OF) et adaptez leur ordonnancement en fonction de votre activité.

GMAO
Maximisez les temps de production de vos machines en gérant les maintenances préventives et curatives.
Ainsi, l’ensemble de vos pannes sera historisé afin d’avoir une traçabilité unique.


Suivi des temps
Le suivi des temps peut être réalisé au fur et à mesure par scanning ou en fin de journée.
Le module Production peut également s’interfacer avec votre pointeuse.
Sous-traitance
Automatiser les commandes de sous-traitance et piloter efficacement les OF sous-traités.
Améliorez la communication avec vos partenaires en leur proposant un extranet entièrement paramétrable.


Équilibrage charge et capacité
Enfin, avec le prévisionnel de charge à capacité infinie vous pouvez équilibrer votre capacité en tenant compte d’élément prévisionnels théoriques et d’informations de charge réelle.
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Une Gestion de Caisse Optimisée
Le module Caisse de les solutions SIMAX™ permet de gérer une caisse depuis un ordinateur standard. Il ne nécessite donc pas l’achat d’une caisse enregistreuse.
Vous pouvez associer à votre ordinateur un écran tactile car cela peut être plus pratique.
Le module Caisse peut être couplé à une douchette code-barres, à une imprimante à tickets, à un terminal de paiement carte bleue et à un tiroir-caisse.
Le module Caisse permet également d’enregistrer l’ouverture de caisse, les factures de caisse, d’obtenir le journal de caisse à tout moment de la journée, d’enregistrer des fermetures de caisse, etc.
SIMAX ERP gestion de caisse : Ouverture de caisse
L’ouverture de la caisse permet un comptage précis de la caisse en début de prise de poste.
Vous indiquez le « numéro de caisse » et le module Caisse vous assiste sur le comptage en vous aidant à détailler le nombre de pièces de 1 euro, 2 euros, 50 centimes, etc.


Contrôle de caisse
En cours de journée il est possible de réaliser un contrôle de caisse et d’être assisté sur le comptage.
En fin de journée la fermeture de caisse reprend l’état récapitulatif du jour et permet la génération automatique des écritures comptables.
Pour plus d'informations sur le module gestion caisse de SIMAX ERP rendez-vous sur notre chaine YouTube !
Facture de caisse
Le module Caisse vous permet de visualiser le ticket de caisse au fur et à mesure.
Il est possible de combiner plusieurs modes de paiement pour une même Facture de caisse (chèques et espèces par exemple).

Sécurisez votre Facturation
Tout logiciel de gestion sait créer une facture.
Mais ce que les solutions SIMAX™ vous apportent en plus au travers du module Gestion de la Facturation (GFA), c’est :
- la possibilité de sécuriser votre facturation afin de ne pas oublier de facturer en temps et en heure,
- d’automatiser la facturation des extras pour ne pas avoir à les rajouter manuellement,
- de rendre vos factures compréhensibles par vos clients afin de faciliter la validation et le paiement.
Factures
Avec le module GFA, il est possible de faire des factures multi-bons de livraison ou multi-commandes.
Il est également possible de créer des factures d’acompte. Les factures peuvent être éditées ou envoyées par mail sous plusieurs formats dont "PDF".


Avoirs
Vous pouvez facilement transformer une Facture en Avoir ou un bon de retour client en Avoir.
Vous pouvez aussi créer manuellement des Avoirs commerciaux.
Gestion de l’éco participation
L’éco participation ou écocontribution est une taxe légale, un "coût" ajouté au prix de vente des appareils électriques ou électroniques ou à des éléments d’ameublement vendus en France.


Éléments à facturer
Avec la liste des bons de livraison à facturer et des commandes non facturées, le module GFA permet de piloter efficacement la fonction de facturation et de faire des traitements de facturation de masse.
Statistiques de facturation
Vos statistiques de facturation sont un outil indispensable à l’analyse du chiffre d’affaires de votre entreprise. Analysez et anticipez.
Pour plus d'informations sur la Gestion de facturation avec SIMAX ERP, rendez-vous sur notre page YouTube !
Simplification des Achats
SIMAX ERP Gestion des achats :
Pour commencer, savez-vous qu’en achetant mieux de 1% vous faites autant pour la rentabilité de l’entreprise qu’en augmentant le chiffre d’affaires de 10% ?
C’est pourquoi les solutions SIMAX™ proposent ce module SIMAX ERP de Gestion des Achats (GAC), ultra-performant et très complet, pour acheter en quantité optimale et maîtriser les budgets.
Traçabilité Unique
Vous stockerez de façon intelligente grâce à des propositions d’achat cohérentes en fonction des contraintes, l’usage de la contre-marque ou des livraisons directes aux clients.
Ainsi, grâce aux fonctions de gestion des demandes d’achat, vous fiabilisez tout le circuit de validation et de traitement des demandes des différents services. Vous pouvez vérifier à tout moment où vous en êtes sur votre budget.
Proposition de réapprovisionnement
Tout d'abord, le module GAC calcule pour vous le stock optimal en proposant des suggestions d’approvisionnement qui tiennent compte des contraintes de délais d’approvisionnement, de quantité minimale, etc.


Consultation fournisseur
D'ailleurs, en automatisant les consultations fournisseur, le module GAC vous offre un gain de temps considérable. De plus, les fournisseurs peuvent répondre directement sur l’extranet qui leur est dédié.
Gestion des demandes d’achats
Chaque service peut faire des demandes d’achat dans le cadre d’un budget d’achat.
Le module GAC permet de gérer à votre place le circuit de validation et les pouvoirs de signature.

Commandes fournisseurs
Aussi, le suivi des commandes d’achat est facilité par le module GAC. Vous pouvez visualiser l’état de livraison et de facturation de chaque commande et de chaque ligne de commande.


Facture fournisseur
En enregistrant directement les pièces d’achat dans SIMAX™ vous obtenez un contrôle optimal du livré/facturé et vous pouvez générer automatiquement les écritures comptables.
Relance fournisseur
En effet, le module GAC vous permet d’automatiser les relances fournisseur en cas de non livraison ou de reliquat.

Prévisions d’achats
Effectivement, par le PIC (Plan Industriel et Commercial, #prévision de ventes) vous pouvez établir des prévisions d’achat de négoce.
Ainsi, si vous êtes une entreprise industrielle, le PDP (Plan Directeur de Production) vous permettra d’établir des prévisions d’achat de matières premières pour fournir une information de qualité à vos fournisseurs et éviter les ruptures.


Suivi qualité fournisseur
Enfin, le module GAC vous permet de gérer le circuit de référencement de chaque fournisseur, ainsi que de :
- Contrôler les réceptions,
- Faire un suivi des non-conformités et des retards,
- Qualifier la qualité des fournisseurs pour faciliter leur sélection.
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Pilotage fonction achat
De plus, piloter efficacement la fonction achat grâce au tableau de bord achat et aux nombreux outils statistiques additionnels.

SIMAX ERP CRM SRM : Une XRM Collaborative
Les solutions SIMAX™ (SIMAX ERP CRM SRM) disposent d'un module de Gestion de la Relation Clients (CRM) qui, associé avec le présent module de Gestion de la Relation Fournisseurs (SRM), constituent une XRM collaborative performante et ultra-complète.
Une Communication Simplifiée
Bien choisir et suivre vos fournisseurs est presque aussi important que l’attention que vous portez à vos clients. Le module SRM vous permet d’identifier les fournisseurs critiques et de suivre leurs performances.
Collecte des données fournisseurs
Stockez les informations spécifiques à votre métier qui concernent vos fournisseurs pour mieux les qualifier.
L’historique des actions fournisseur facilite le travail de l’acheteur.


Messagerie
Les solutions SIMAX™ disposent en standard d’une messagerie intégrée. Couplé avec cette dernière, le module SRM permet de traiter tous les mails fournisseurs rapidement pour les transformer en action et assurer une réponse rapide et qualitative.
Extranet Fournisseur (en option)
Le module SRM donne accès à un extranet fournisseur entièrement paramétrable pour leur permettre de répondre à vos consultations en ligne ou de faire leurs accusés de réception de commande en ligne sans ressaisie de votre part.


Suivi qualité
Le module SRM permet aussi de suivre la qualité fournisseur avec un historique des non-conformités (erreur ou retard de livraison, erreur de tarif, etc.) et aussi présente une vision synthétique pour faciliter le sourçage (Sourcing).
Si vous souhaitez plus d'informations et démonstration de nos produits, rendez-vous sur notre page YouTube !
Optimisez vos Ventes avec les solutions SIMAX™
Objectif : Vendre plus et Vendre mieux.
Avec ce module de Gestion des Ventes et Locations (GVL), les solutions SIMAX™ vous aident à établir des devis clairs mais aussi attractifs pour faciliter la transformation en commande.
Une fois la commande passée ou le contrat signé ce module vous propose un suivi efficace de l’état d’avancement de ces commandes et contrats jusqu’aux modules Logistique et Facturation.
Une Gestion de la location Facilitée
Grâce à la fonctionnalité Location, incluse dans ce module, il est possible de choisir le business model qui vous correspond : Vente ou Location.
Ce module propose des outils de prévision des ventes et de reporting afin de pouvoir suivre les objectifs de développement de votre entreprise et d’anticiper sur vos activités et vos investissements.
Gestion des devis
Le module GVL vous aide à établir des devis clairs et attractifs pour faciliter la transformation en commande.
La création de factures proforma fait également partie des fonctionnalités complémentaires.


Gestion des contrats
Le module GVL vous permet de suivre vos contrats et leurs facturations. Il est possible de les réindexer automatiquement sur la base d’un indice, de travailler en tacite reconduction et de définir les conditions de facturations régulières et ponctuelles.
Gestion des commandes
Le module GVL permet d’éditer et aussi d’envoyer une confirmation de commande à votre client (AR de commande) et de suivre efficacement l’avancement de vos commandes.

Commandes ouvertes
Les commandes ouvertes permettent à un client de vous passer commande, sur une période de temps longue, d’un volume important avec un tarif négocié. Sur la base de la commande ouverte, des commandes fermes sont ensuite passées qui donnent lieu à livraison.
La commande ouverte permet ainsi de visualiser l’état d’avancement du réel par rapport au prévu.


Bons de livraison
Un bon de livraison est un document attestant de la livraison de biens ou de services, en attendant l’établissement d’une facture qui rendra le paiement exigible.
Location
La location est une excellente alternative à la vente.
De plus, le module GVL vous permet d’établir des contrats de location qui donneront lieu à une facturation périodique. Il gère également les dépôts de garanties et permet le contrôle du matériel rendu avec facturation des extras.


Prévisions commerciales
Le Plan Industriel et Commercial (PIC) est situé au plus haut niveau de la planification.
Dés lors, son objectif est de définir l’activité de l’entreprise par famille de produits de façon à réaliser l’adéquation entre la charge induite par les besoins commerciaux et la capacité de l’entreprise.
Statistiques de vente
Anticipez et analysez également les commandes et devis de vos clients de façon simple et efficace. Etablissez des Tableaux de bord et Statistiques permettant de piloter vos ventes.
Pour plus de détails et démonstration de nos produits, rendez-vous sur notre chaine YouTube !
Optimisez la Gestion de vos Ressources avec le module de gestion GRH de SIMAX CRM ERP :
Gestion de la GRH avec Simax CRM ERP.
La Gestion des Ressources Humaines (GRH) représente un vrai levier de performance et de croissance pour l’entreprise.
En effet, c’est une fonction stratégique dans le sens où elle permet à l’entreprise d'entretenir son attractivité et de disposer des "bonnes" ressources, de les préserver, de les former et de les motiver. Aisni, Le module GRH vous permet de piloter tous ces éléments..
Registre unique du personnel
Au-delà de l’obligation légale de tenue de registre unique du personnel. Le module GRH de SIMAX ERP permet de suivre les contrats, d’organiser les équipes, les hiérarchies et propose un trombinoscope.


Recrutement
Le module GRH permet de suivre les offres d’embauche et de stage.
Les solutions SIMAX™ disposent également d’une CVthèque intégrée.
Planning
Coté planning, la module GRH accroît les possibilités de la vision individuelle du planning de chaque collaborateur ainsi que du planning partagé, ce qui rend très efficace le pilotage des équipes.
La gestion des demandes de congés et leurs validations s'en trouvent grandement simplifiée ce qui constituent une fonction très appréciée des entreprises.

Pilotage de la fonction RH
Le module GRH permet de faire le suivi du contrat de chaque salarié. Mais aussi de leurs compétences, leurs formations, leur ancienneté, entretiens annuels et facilite le travail de gestion des ressources humaines.


Collecte des éléments de paye
Le module GRH de SIMAX CRM ERP vous permet aussi de collecter les éléments de paye (congés, heures supplémentaires…). Il permet également de les exporter vers votre logiciel de paye habituel.
Note de frais
Le module GRH permet à chaque salarié d’entrer ses notes de frais pour un traitement facilité par le service comptable.

Des Outils de Gestion Inédits
Le Service Après-Vente (SAV) est un outil essentiel dans votre gestion de la relation client. Il doit être efficace et doit vous permettre de capitaliser sur votre savoir-faire.
En effet, grâce au module SAV, vous pourrez améliorer vos process et la satisfaction de vos clients. Ainsi, le module active de nombreux outils inédits en gestion du Service Après-Ventes, comme la création automatiquement des tickets SAV, depuis vos e-mails afin de préparez des réponses rapides et efficaces sur tous les cas ordinaires.
Une Relation Client Renforcée
Le module SAV vous permettra de gérer votre base de connaissances, vos parcs produits, vos contrats de maintenance, ainsi que le suivi des garanties, le planning des interventions.
Anticipez les réparations avec les outils de maintenance préventive (car il est préférable de prévenir plutôt que de guérir !) et vous saurez pourquoi le module SAV des solutions SIMAX™ a séduit autant de grands noms.
Gestion des contrats
Avec le module SAV vous pouvez enregistrer vos contrats de maintenance, définir le parc produits couvert et les conditions de facturation. Egalement, les contrats peuvent être liés à un indice et être réindexés automatiquement.


Gestion des tickets SAV
Le ticket SAV est un dossier qui peut être ouvert automatiquement depuis la messagerie et donner lieu à un historique et une traçabilité complète des actions jusqu’à la clôture.
Gestion des retours
Le module SAV permet d’enregistrer les retours pour échange standard, réparation ou avoir.

Gestion de parc
Avec le module SAV, chaque livraison d’un produit avec un numéro de série crée une fiche parc qui vient alimenter le parc du client.
Vous pouvez aussi ajouter dans le parc d’autres articles si vous les traitez en maintenance. La fiche parc historise toutes les informations techniques et les événements du SAV.


Base de connaissances
La Base de connaissances apportée par le module SAV, permet de faciliter et d’accélérer le travail d’analyse et de réponse. Ainsi, les réponses deviennent semi-automatisées.
Planning des interventions
Le module SAV permet d’organiser visuellement les interventions et réparations sur les équipes et machines afin de résoudre rapidement toute problématique du client.


Maintenance préventive
Enfin, our chaque type d’appareil il est possible de définir un plan de maintenance "type", qui s’appliquera à la fiche parc pour vous proposer à la bonne date, des actions de maintenance préventive.
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Retrouvez également nos videos de trucs et astuces de gestion sur notre chaîne Youtube.
Facturation du SAV
Le Service Après-Vente peut être une source de profit c’est pourquoi si un contrat client existe, le module SAV vous permet de facturer selon les conditions contractuelles.
Dans le cas contraire, les solutions SIMAX™ vous permettent de facturer à la tache, hors contrat.

Traçabilité de vos Tarifs
Avec ce module SIMAX ERP Gestion des Articles et Tarifs (GAT), les solutions SIMAX™ vous proposent de gérer efficacement votre base article et les tarifs qui leurs sont associés.
Les solutions SIMAX™ sont très souples et vous permettent de stocker les informations spécifiques à votre métier dans vos articles.)
Hiérarchiser pour simplifier vos Tarifs
Vous pouvez aussi hiérarchiser facilement tous vos articles avec un type d’article, une famille, une sous-famille et tous autres critères métiers (division, rayon, gamme…).
De nombreux connecteurs permettent également d'interfacer votre solution SIMAX™ avec votre site marchand.
SIMAX ERP - Gestion des Articles
Les articles peuvent avoir plusieurs déclinaisons selon leurs tailles, leurs couleurs, leurs conditionnements. Il est également possible d'associer à un article plusieurs fournisseurs (#multi-fournisseurs).


Configurateur
Le module GAT intègre un configurateur qui permet de définir au besoin un article spécifique client, sur la base d’une multitude d’options possibles. Vous pouvez définir des combinaisons d’options autorisées et bénéficier d’une génération automatique de la nomenclature de l’article configuré.
Pour plus de détails concernant nos solutions rendez-vous sur notre page YouTube !
Gestion des Tarifs
Vous entrez ou importez facilement vos tarifs de vente et d’achat. Les tarifs peuvent être en "prix net" ou en "% de remise" pour certains clients uniquement ou bien encore sur une période de temps particulière (promotion).
Il est également possible de définir des tarifs liés à une quantité d’achat minimale (#tarif à colonnes).

Fidélisez vos Clients
La Gestion de la Relation Client (CRM) est un élément essentiel de la stratégie d’entreprise qui vise à replacer le client au centre de toutes les actions de l’entreprise. Fidéliser un client coûte dix fois moins cher que d’en acquérir un nouveau.
Faites Fructifier votre Portefeuille Client
Avec le module CRM vous avez tout en main pour consolider et faire fructifier votre portefeuille client.
Le module CRM vous permet ainsi de :
- Suivre vos actions marketing,
- Fidéliser vos clients,
- Bien suivre vos affaires et vos prospects afin de les transformer,
- Piloter la fonction commerciale de façon efficace.
Messagerie
Les solutions SIMAX™ disposent en standard d’une messagerie intégrée. Couplé avec cette dernière, le module CRM permet de traiter tous les mails clients rapidement pour les transformer en actions commerciales et assurer une réponse rapide et qualitative.


Prospection
Suivez efficacement vos prospects avec la gestion à l’affaire et la création automatique de tâches de relances.
Marketing
Le module CRM vous permet également de suivre vos actions marketing et de déterminer celles qui ont le meilleur rapport qualité/prix.

Fidélisation
Suivez vos clients de façon optimale avec l’historique et fixez des objectifs de vente pour chacun d’eux ainsi que des fréquences de relance.
Avec le module CRM, l’historique des actions client ou prospect se remplira automatiquement à 80% pour faciliter le travail du commercial.


Extranet client ( en option )
Le module CRM donne accès à un extranet client entièrement paramétrable pour mettre à disposition de vos clients les informations qui les intéressent pour attester de la qualité de vos services 7j/7 24h/24. Vous réduisez le nombre d’appels téléphoniques et permettez de formater leurs demandes.
Pour découvrir plus en détail grâce à une démonstration produit SIMAX CRM, rendez-vous sur notre page YouTube !
Pilotage de la fonction commerciale
Pour piloter la fonction commerciale, le module CRM ajoute un tableau de bord et une palette d’outils statistiques. A partir du prévisionnel commercial vous pouvez anticiper sur toute l’action de l’entreprise.
