_Travail Modules
Gérez votre Comptabilité en interne
Le module Comptabilité répond aux exigences standards de la règlementation
Il a été spécialement étudié pour automatiser au maximum la génération des écritures comptables depuis les factures, les achats, les règlements, la caisse et les notes de frais.
Avec le module Comptabilité, les solutions SIMAX proposent une gestion de la comptabilité générale auxiliaire et analytique allant jusqu'à jusqu’à la clôture, l’édition du bilan et du compte de résultat. Le module Comptabilité ne permet pas la délivrance de la liasse fiscale.
Interfacez et Externalisez votre Comptabilité
Au besoin, les solutions SIMAX peuvent s'interfacer facilement avec le logiciel de votre expert-comptable.
Le module Comptabilité apportent de nombreux outils de contrôle, de clôture partielle en cours d’année, d’édition et d’analyse afin de vous aider à faire ressortir les tendances de votre activité.
Gérez votre Comptabilité en interne
Le module Comptabilité répond aux exigences standards de la règlementation
Il a été spécialement étudié pour automatiser au maximum la génération des écritures comptables depuis les factures, les achats, les règlements, la caisse et les notes de frais.
Avec le module Comptabilité, les solutions SIMAX proposent une gestion de la comptabilité générale auxiliaire et analytique allant jusqu'à jusqu’à la clôture, l’édition du bilan et du compte de résultat. Le module Comptabilité ne permet pas la délivrance de la liasse fiscale.
Interfacez et Externalisez votre Comptabilité
Au besoin, les solutions SIMAX peuvent s'interfacer facilement avec le logiciel de votre expert-comptable.
Le module Comptabilité apportent de nombreux outils de contrôle, de clôture partielle en cours d’année, d’édition et d’analyse afin de vous aider à faire ressortir les tendances de votre activité.
Définition d’un plan comptable
Aussi, le module Comptabilité vous permet de définir précisément vos plans comptable, auxiliaire et analytique.
Demande d’ouverture de compte
Enregistrez une demande d’ouverture de compte pour un client avec un encours autorisé.
Gestion des écritures
Le module Comptabilité permet de générer automatiquement les écritures de vente, d’achat et de trésorerie. Il permet également de faire des saisies et corrections manuelles et des extournes.
Gestion des immobilisations
Gérez vos immobilisations et générez aussi automatiquement les écritures d’amortissement.
Interrogations et éditions
Balances, balances âgées, grands livres, journaux, extraits de compte (généraux ou analytiques) et également des tableaux comptables permettent d’analyser finement vos éléments comptables.
Import / Export comptable
Exportez vos écritures vers le logiciel de votre expert-comptable, au format FEC pour l’administration. Mais aussi, importez les écritures de paye.
Vos déclarations comptables avec le Module comptabilité de SIMAX ERP
Le module Comptabilité de SIMAX ERP vous aide à établir vos déclarations de TVA, des échanges de biens (DEB), ou bien encore votre déclaration européenne des services (DES).
Découvrez aussi l'ensemble de nos modules et connecteurs !
Pour plus d'informations sur nos actualités n'hésitez pas à nous suivre également sur les réseaux sociaux.
SIMAX ERP gestion de documents : Dématérialisez tous vos Documents !
|
|
|
Amélioration Continue
Premièrement, les solutions SIMAX sont entièrement paramétrable pour permettre leur amélioration continue.
C’est dans cet esprit que le module Qualité (ISO) a été mis en place pour vous permettre de définir vos procédures, d’entrer des non-conformités quand elles ne sont pas respectées, de suivre la qualité de vos fournisseurs et de mettre en place des actions préventives et curatives.
Suivie Qualité Simplifié
Le module Qualité (ISO) permet de remonter les bons indicateurs de vos processus dans vos revues mais surtout dans vos tableaux de bord quotidiens.
Dès lors, suivez facilement votre activité conformément aux normes ISO.
Optimisez et Gérez votre Trésorerie
Avec ce module de Gestion de la Trésorerie (GTR), les solutions SIMAX vous permettent anticipation et recouvrement rapide et efficace.
En effet, une entreprise peut avoir une activité florissante. Mais aussi, être mise en difficulté en raison de problèmes de trésorerie. Les leviers d’une bonne trésorerie sont les suivants :
- Anticiper,
- Bien négocier ses délais de paiements avec ses clients et ses fournisseurs,
- Facturer régulièrement et rapidement,
- Faire des factures claires,
- Recouvrer efficacement.
Suivez votre Prévisionnel de Trésorerie
Le module Gestion de la Facturation des solutions SIMAX ERP vous permet de facturer de façon automatisée les extras avec des factures claires qui seront ainsi plus rapidement validées par le service comptable de vos clients.
De plus, avec le module Gestion de la Trésorerie (GTR) et son prévisionnel de trésorerie, vous pouvez anticiper sur la base de commandes réelles et même de commandes prévisionnelles en provenance de votre plan industriel et commercial (PIC) ou des affaires en cours de négociations.
Optimisez et sécurisez vos Stocks
Les stocks représentent une part importante des sommes immobilisées dans l’entreprise, il est donc essentiel de les maîtriser et de les optimiser. Stocker trop peu peut entraîner des ruptures avec des conséquences néfastes pour votre taux de service, et stocker trop a un coût.
C’est pourquoi les solutions SIMAX proposent ce module de Gestion de Stocks et Logistique (GSL) qui apporte une large palette d’outils pour suivre efficacement vos mouvements de stock, trouver les stocks morts et calculer les réapprovisionnements optimaux.
Une Gestion de Projets Rigoureuse avec traçabilité
Le module Projet / Affaire (GPJ) vous permet de créer des projets clients ou des projets internes (recherche et développement par exemple).
En effet, vous pouvez définir le budget projet et l’ensemble des tâches à réaliser par un ensemble d’acteurs.
Suivez les éléments clé de vos projets : jalons temps passés, livrables, et…
Automatisez la facturation selon le mode choisi (facturation au réel, facturation à l’échéance ou facturation forfaitaire sur l’avancement périodique réel) sont autant de possibilités apportées par le module.
Produisez LEAN , Ordonnancez, Equilibrez, Anticipez
Une Gestion de Caisse Optimisée
Le module Caisse de la solution SIMAX permet de gérer une caisse depuis un ordinateur standard. Il ne nécessite donc pas l’achat d’une caisse enregistreuse.
Vous pouvez associer à votre ordinateur un écran tactile car cela peut être plus pratique.
Le module Caisse peut être couplé à une douchette code-barres, à une imprimante à tickets, à un terminal de paiement carte bleue et à un tiroir-caisse.
Le module Caisse permet également d’enregistrer l’ouverture de caisse, les factures de caisse, d’obtenir le journal de caisse à tout moment de la journée, d’enregistrer des fermetures de caisse, etc.
Sécurisez votre Facturation
Tout logiciel de gestion sait créer une facture.
Mais ce que les solutions SIMAX vous apportent en plus au travers du module Gestion de la Facturation (GFA), c’est :
- la possibilité de sécuriser votre facturation afin de ne pas oublier de facturer en temps et en heure,
- d’automatiser la facturation des extras pour ne pas avoir à les rajouter manuellement,
- de rendre vos factures compréhensibles par vos clients afin de faciliter la validation et le paiement.
Simplification des Achats , traçabilité unique
Savez-vous qu’en gagnant 1% sur vos achats, vous faites autant pour la rentabilité de l’entreprise qu’en augmentant le chiffre d’affaires de 10% ?
C’est pourquoi les solutions SIMAX proposent ce module SIMAX ERP de Gestion des Achats (GAC), ultra-performant et très complet, pour acheter en quantité optimale et maîtriser les budgets.
SIMAX ERP CRM SRM : Une XRM Collaborative
Les solutions SIMAX™ (SIMAX ERP CRM SRM) disposent d'un module de Gestion de la Relation Clients (CRM) qui, associé avec le présent module de Gestion de la Relation Fournisseurs (SRM), constituent une XRM collaborative performante et ultra-complète.
Une Communication Simplifiée
Bien choisir et suivre vos fournisseurs est presque aussi important que l’attention que vous portez à vos clients. Le module SRM vous permet d’identifier les fournisseurs critiques et de suivre leurs performances.
Optimisez vos Ventes avec les solutions SIMAX
Avec le module de Gestion des Ventes (ou gestion commerciale), SIMAX vous aident à établir des devis clairs mais aussi attractifs pour faciliter la transformation en commande.
Une fois la commande passée ou le contrat signé, ce module vous propose un suivi efficace de l’état d’avancement de ces commandes et contrats jusqu’à la facturation.
Optimisez la Gestion de vos Ressources avec le module de gestion GRH de SIMAX CRM ERP :
Gestion de la GRH avec Simax CRM ERP.
La Gestion des Ressources Humaines (GRH) représente un vrai levier de performance et de croissance pour l’entreprise.
En effet, c’est une fonction stratégique dans le sens où elle permet à l’entreprise d'entretenir son attractivité et de disposer des "bonnes" ressources, de les préserver, de les former et de les motiver. Ainsi, Le module GRH vous permet de piloter tous ces éléments..
Des Outils de Gestion Inédits
Le Service Après-Vente (SAV) est un outil essentiel dans votre gestion de la relation client. Il doit être efficace et doit vous permettre de capitaliser sur votre savoir-faire.
En effet, grâce au module SAV, vous pourrez améliorer vos process et la satisfaction de vos clients. Ainsi, le module active de nombreux outils inédits en gestion du Service Après-Ventes, comme la création automatiquement des tickets SAV, depuis vos e-mails afin de préparer des réponses rapides et efficaces sur tous les cas ordinaires.
Une Relation Client Renforcée
Le module SAV vous permettra de gérer votre base de connaissances, vos parcs produits, vos contrats de maintenance, ainsi que le suivi des garanties, le planning des interventions.
Anticipez les réparations avec les outils de maintenance préventive (car il est préférable de prévenir plutôt que de guérir !) et vous saurez pourquoi le module SAV des solutions SIMAX a séduit autant de grands noms.
Traçabilité de vos Tarifs
Avec ce module SIMAX ERP Gestion des Articles et Tarifs (GAT), les solutions SIMAX vous proposent de gérer efficacement votre base article et les tarifs qui leurs sont associés.
Les solutions SIMAXsont très souples et vous permettent de stocker les informations spécifiques à votre métier dans vos articles.)
Hiérarchiser pour simplifier vos Tarifs
Vous pouvez aussi hiérarchiser facilement tous vos articles avec un type d’article, une famille, une sous-famille et tous autres critères métiers (division, rayon, gamme…).
De nombreux connecteurs permettent également d'interfacer votre solution SIMAX avec votre site marchand.
Fidélisez vos Clients
La Gestion de la Relation Client (CRM) est un élément essentiel de la stratégie d’entreprise qui vise à replacer le client au centre de toutes les actions de l’entreprise. Fidéliser un client coûte dix fois moins cher que d’en acquérir un nouveau.